J’adore braconner !

Article de 2014

Soyons clairs, j’aime aussi chasser mais bon les canards et le renne ça va un temps !

Moi, mon dada, ce sont les animaux de la savane. Girafes, éléphants, lions,… Pas de préférence, enfin si peut-être pour les girafes.

Entendons-nous bien, je ne suis pas né avec un instinct de tueur et je bois à ma faim, mais à force de les voir se balancer au dessus de ma tête, j’en ai eu marre. Je veux bien être sympa mais quelle idée de me narguer de la sorte toute la journée. Impossible de leur échapper, ils sont partout, au dessus de mon lit, de mon transat, de mon tapis d’éveil ! Trop, c’est trop ! J’ai décidé de leur faire la peau.

Au début, j’ai voulu faire ami ami, j’essayais de les caresser, je les effleurais du bout des doigts, et même je leur parlais. Croyez-vous qu’ils m’auraient répondu ? Non, ils se pensaient supérieur à moi alors j’ai décidé de les ramener à leur état de barbaque. Je leur ai attrapé les pattes, le cou et j’ai tiré, tiré au point de les détacher et je les ai mis en bouche, je les ai léchés, je leur ai bavé dessus, je les ai pincés et dès que j’aurai des dents je prévois de les mordre.

Bien sûr, une fois de plus Maman n’est pas d’accord avec mes projets. Elle ne cesse de me répéter : « Henri, ça ne se mange pas une girafe, Henri, laisse le lion, Henri…. » A croire qu’elle fait partie de Green peace ! Même Mamie s’y est mise. Une fois, elle m’a vu décrocher le lion et elle a osé me le prendre, soi-disant pour que j’essaie de décrocher un autre jouet mais moi je sais que c’était pour le sauver !

A part ça, faudra quand même qu’on m’explique pourquoi mes girafes n’ont pas la même couleur, j’en ai même une qui fait pouet pouet… Comme le canard… Je m’y perds moi !12

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s